Le célèbre tiktokeur Khaby Lame nommé ambassadeur par l’Unicef

Publié le:

Le tiktokeur sénégalo-italien le plus suivi au monde, Khaby Lame, a été nommé vendredi à Dakar ambassadeur de l’Unicef, à l’issue de quatre jours de visite au Sénégal, son pays natal.

« Je suis très fier d’annoncer que Khaby Lame rejoint la famille de l’Unicef en tant que nouvel ambassadeur de bonne volonté », a déclaré le directeur régional de l’organisation pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, lors d’une cérémonie dans un hôtel de Dakar. « L’authenticité de Khaby et son engagement font de lui un ambassadeur extraordinaire pour les enfants », a-t-il ajouté.

Numéro un au monde de l’application TikTok, où il compte 162,8 millions d’abonnés, l’influenceur italien d’origine sénégalaise, 24 ans, est connu pour ses courtes vidéos muettes tournant en dérision des tutoriels d’astuces alambiqués qui pullulent sur la Toile. Sa marque de fabrique: les paumes des mains tournées vers le ciel, assorties d’un sourire complice et de yeux grands écarquillés.

Khaby Lame utilisera ses plateformes mondiales pour contribuer à promouvoir les droits de l’enfant, notamment ceux ayant trait à l’éducation et à la formation, à la protection contre la violence et les abus, à l’accès à la santé, indique l’Unicef sur son site. « Je remercie l’Unicef de m’avoir donné l’opportunité de défendre les droits des enfants. J’essayerai de faire de mon mieux dans cette nouvelle mission, a déclaré Khaby Lame.

Il rejoint la liste des ambassadeurs et ambassadrices actuels du Fonds des Nations Unies pour l’enfance parmi lesquels Lionel Messi, David Beckham, Angélique Kidjo ou encore Katy Perry.

Khaby Lame dispose de gros revenus, évalués par Forbes à 16,5 millions de dollars entre juin 2022 et septembre 2023.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Côte d’Ivoire : 3 ans de prison ferme pour 26 personnes après des manifestations interdites 

Vingt-six personnes ont été condamnées jeudi à 36 mois...

Nigeria : huit membres de forces de sécurité tués par des hommes armés

Huit membres des forces de sécurité nigérianes, dont cinq...

Madagascar : le colonel Randrianirina investi président

Le colonel de l'armée malgache Michaël Randrianirina a été...

Présidentielle au Bénin : la candidature du principal parti d’opposition menacée d’être invalidée

La candidature à la présidentielle de Renaud Agbodjo, désigné...