Ghana : manifestation à Accra contre les coupures d’électricité

Publié le:

Des centaines de Ghanéens ont manifesté samedi à Accra, contre les coupures d’électricité. Ces dernières affectent les entreprises et la vie quotidienne dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les protestataires, tenant des lanternes alimentées au kérosène pour symboliser leur sort, et soutenus par des célébrités locales, ont appelé le gouvernement à stabiliser l’approvisionnement en électricité.

L’électricité est devenue un enjeu majeur de campagne dans ce pays riche en or et en pétrole, à l’approche des élections prévues en décembre. Bien qu’il soit l’un des pays africains les plus avancés dans l’électrification de son territoire, le Ghana souffre de pénuries chroniques et peine à élever ses capacités de production à la hauteur d’une demande croissante.

Sous le slogan #DumsorMustStop, la manifestation était organisée par l’actrice et productrice ghanéenne Yvonne Nelson. Les manifestants imputent notamment les coupures au gouvernement du Nouveau Parti Patriotique, NPP. « NPP, vous avez laissé tomber la jeunesse », « Pas de lumière, pas de progrès » ou « L’électricité est un droit, pas un privilège », pouvait-on lire sur des pancartes brandies dans la manifestation.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Législatives au Bénin : l’opposition absente de la future Assemblée

Le bloc présidentiel au Bénin a remporté l'ensemble des...

FMI : 261 millions de dollars débloqués pour l’Éthiopie

Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi la conclusion...

Internet, coupé pendant les élections, rétabli en Ouganda

Le réseau Internet a été rétabli samedi en Ouganda,...

Tchad-Soudan : la frontière sous tension après une attaque meurtrière des FSR

Le Tchad a annoncé vendredi la mort de sept...