Ghana : Mahamudu Bawumia désigné candidat du pouvoir pour la présidentielle de 2024

Publié le:

Au Ghana, Mahamudu Bawumia a été désigné comme candidat à l’élection présidentielle de 2024 pour le compte du parti au pouvoir. C’était à l’issue d’un vote qui s’est déroulé ce samedi 04 novembre 2023. 

Grand favori de la primaire, Mahamudu Bawumia, vice-président du pays depuis 2017 et ancien vice-gouverneur de la Banque centrale, a remporté les suffrages des délégués du Nouveau Parti patriotique (NPP), qui devaient choisir entre quatre aspirants candidats, selon les résultats publiés samedi soir par la Commission électorale. Il affrontera en décembre 2024 l’opposant John Dramani Mahama, 64 ans, ancien président de 2012 à 2017 et choisi en mai pour porter à nouveau les couleurs de son parti, le Congrès national démocratique (NDC). « Je représente la meilleure chance du NPP pour gagner l’élection de 2024, avait assuré Mahamudu Bawumia lors d’un point presse jeudi. Je m’engage à préserver l’unité du parti et à rassembler tout le monde. » Son principal adversaire lors de la primaire était l’actuel député de la circonscription d’Assin Central, Kennedy Agyapong. L’ex-ministre de l’Agriculture Owusu Afriyie Akoto et l’ancien député Francis Addai-Nimoh étaient aussi sur les rangs.

Il faut rappeler que le Ghana traverse sa plus grave crise économique depuis des décennies, marquée notamment par une inflation galopante et qui devrait dominer les débats de la campagne électorale l’an prochain.

Dorcas GANMAGBA 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Afrique du Sud : 11 morts après des tirs dans un foyer de travailleurs

Des hommes armés ont pris d'assaut un foyer de...

Burkina Faso : Amnesty International appelle la junte à ne pas rétablir la peine de mort

L'ONG Amnesty International a appelé vendredi le régime militaire...

Burkina Faso : huit membres d’une ONG libérés, après avoir été arrêtés pour « espionnage »

Huit membres de l'ONG INSO, spécialisée dans la sécurité...

Guinée : un parti dénonce l' »enlèvement » d’un de ses directeurs de campagne

Le parti Bloc libéral, l'une des dernières formations encore...