Décès à 55 ans du futur directeur de l’OMS pour l’Afrique

Publié le:

Le Tanzanien Faustine Ndugulile, qui devait prendre en février ses fonctions le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé, OMS, pour l’Afrique, est décédé à 55 ans, a annoncé mercredi la présidente de l’assemblée nationale tanzanienne.

Ancien vice-ministre tanzanien de la Santé et député d’une circonscription de la capitale économique Dar es Salaam, Faustine Ndugulile est décédé dans la nuit de mardi à mercredi en Inde où il suivait un traitement, a indiqué Tulia Ackson, faisant part de sa « grande tristesse ». Aucun détail sur les soins qu’il recevait ou la cause de sa mort n’a été donné. Nommé chef de l’OMS pour l’Afrique en août, Faustine Ndugulile devait prendre ses fonctions en février 2025 pour un mandat de cinq ans.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est dit « choqué et profondément attristé » par ce décès soudain. « C’est une perte immense », a également déclaré sur X l’actuelle directrice régionale de l’organisation pour l’Afrique, Matshidiso Moeti.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : un influent chef religieux enlevé

Un influent chef religieux a été enlevé vendredi par...

Kenya : le président Ruto promet de mettre fin aux enlèvements

Le président kényan William Ruto a promis vendredi de...

La CEDEAO défend le Nigeria, accusé par le Niger d’un complot de déstabilisation

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest,...

RDC : Joseph Kabila et Moïse Katumbi s’unissent contre Félix Tshisekedi

En République démocratique du Congo, Joseph Kabila et...