De nouvelles conditions pour être candidat à la présidentielle au Gabon

Publié le:

Le patron de la transition gabonaise fixe de nouvelles conditions pour prétendre à la magistrature suprême du pays. Il veut s’inspirer du modèle américain et souhaite que le premier pouvoir du pays aille aux mains des vrais Gabonais.

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema propose de nouvelles conditions pour être président de la République au Gabon. Il faut y être né, de père et de mère de nationalité gabonaise. C’est ce que le patron de la transition propose aux acteurs politiques. Il les a rencontrés pour un échange peu formel avec d’autres barrons de la République. Mais il ne veut pas s’en arrêter là. Il souhaite aussi que les belles gabonaises prennent le douillet fauteuil de Première dame et que cela ne tombe plus aux mains d’étrangères. Il rajoute donc que le futur président, ou du moins le prétendant à ce poste doit avoir une épouse qui détienne la nationalité gabonaise.  

L’ancien chef de la garde républicaine qui veut aller vite dévoile ainsi un pan de ses ambitions, en attendant que la Charte de la tradition sur laquelle il a prêté serment ce lundi soit révélé au grand jour. Les annonces du nouvel homme fort du pays ont été suivies de salves d’applaudissements et de nombreux éclats de rire. Un signe d’approbation ?

Jonadeleine TADAGBE 

Dorcas GANMAGBA
Dorcas GANMAGBA
Journaliste, Rédaction en Chef

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso, présentent le drapeau de leur alliance

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont...

Soudan : les paramilitaires vont former un  » gouvernement parallèle

Au Soudan, les Forces de soutien Rapide et leurs...

Le Vatican annonce une aggravation de l’état de santé du Pape François

L’état de santé du Pape François continue de susciter...

Sénégal : le rapport de la Cour des comptes est « particulièrement inquiétant » selon Ousmane Sonko

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a qualifié vendredi...