Carnet noir : décès de la journaliste béninoise Annick Balley

Publié le:

La journaliste Annick Balley de la chaîne de télévision nationale béninoise, l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin, ORTB, est décédée ce mercredi 14 février 2024, des suites d’une maladie.

La nouvelle a été annoncée par le Directeur Général de l’ORTB dans la matinée de ce mercredi. « Le Directeur Général a le profond regret de vous annoncer le rappel à Dieu de Mme Annick Balley, précédemment Chargé de Mission. Sincères condoléances à tous. », a écrit l’ORTB.

Annick Balley a marqué de son empreinte le paysage médiatique du Bénin. Elle a occupé le poste de rédactrice en chef à l’Office de Radio Diffusion et Télévision du Bénin, avant de démissionner en 2010. La journaliste a été Directrice de Maïsha TV du groupe Africable télévision, une chaine panafricaine basée au Mali de 2012 à 2015.

Elle revint ensuite à l’ORTB en 2016 en tant que chef de programme. Avant son décès, Annick Balley occupait le poste de chargée de mission à la direction générale de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Bénin : l’ancien directeur de la police arrêté pour « incitation à la rébellion »

L’ancien directeur général de la police nationale béninoise a...

L’UE prépare une nouvelle aide pour l’intervention rwandaise au Mozambique : un soutien sous tensions diplomatiques

L’Union européenne (UE) s’apprête à débloquer une nouvelle tranche...

Madagascar : 16 morts dans un éboulement sur un bateau amarré

Seize personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie...