Burkina Faso : un journaliste et une figure de l’armée enlevés le même jour

Publié le:

Au Burkina Faso, le journaliste Alain Traoré et le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni ont, tous deux, été enlevés, chacun à son domicile. Le premier est une voix connue de la très populaire radio Oméga, le second est une figure de l’armée burkinabè connue pour son rôle dans la lutte contre le terrorisme djihadiste.

La direction générale d’Oméga a condamné le jour-même la disparition d’Alain Traoré, plus connu sous le sobriquet « Alain Alain ».

Le groupe média explique que le journaliste, célèbre pour sa chronique « Le défouloir », a été enlevé samedi 13 juillet à 5h00 du matin à son domicile « par des individus armés encagoulés » qui se sont présentés comme des agents de l’Agence nationale des renseignements. Ils avaient promis à ses proches de le ramener chez lui avant 8h00, afin d’être à l’heure pour son émission. Trois jours plus tard, il est toujours introuvable.

Dans l’après-midi, c’est le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni qui a été kidnappé chez lui avec l’un de ses camarades, le colonel Jules Hato Syan, ancien directeur central des Transmissions. 

Sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré, le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni commandait l’Académie militaire Georges Namoano de formation des officiers de Pô, avant d’être placé au Commandement des opérations du théâtre national dans la lutte anti-jihadiste durant la transition du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Centrafrique : un consultant belgo-portugais d’une ONG condamné à 10 ans de travaux forcés

La Cour criminelle de Bangui a condamné mardi le...

Côte d’Ivoire : le Conseil constitutionnel valide la réélection de Ouattara

Le Conseil constitutionnel a validé mardi la réélection pour...

Licenciement massif au sein du renseignement au Nigeria

Le renseignement du Nigeria a annoncé mardi avoir licencié...

RDC : le M23 annonce le recrutement de magistrats dans l’Est

Le groupe armé M23 soutenu par Kigali a annoncé...