Burkina Faso : l’oncle et ex compagnon de lutte de Sankara, a été libéré

Publié le:

Mousbila Sankara, ex-diplomate, oncle et compagnon de lutte du père de la révolution burkinabè Thomas Sankara, « enlevé » mardi, a été « libéré ». « Il est un peu affaibli car malade depuis quelque temps, sinon il va bien. », a affirmé le proche de Mousbila Sankara qui a annoncé sa libération, sans plus de détails.

Mi-mai, Mousbila Sankara avait exprimé dans une lettre ouverte de « sérieuses inquiétudes » quant à la conduite du régime militaire au pouvoir, dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré.

Plusieurs cas d’enlèvements de voix considérées comme hostiles au régime militaire, ont été rapportés ces derniers mois à Ouagadougou. Mi-mai, Mousbila Sankara avait exprimé dans une lettre ouverte de « sérieuses inquiétudes » quant à la conduite du régime militaire au pouvoir, dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré.

Fin mai, le célèbre avocat et leader de la société civile du Burkina Faso, Guy Hervé Kam, arrêté fin janvier, a été libéré puis enlevé dans la foulée. Il a ensuite été incarcéré à la prison militaire. Il est poursuivi pour « complot contre la sûreté de l’Etat » et « association de malfaiteurs ». Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, un ex-chef de corps militaire, poursuivi pour « tentative de déstabilisation des institutions de l’Etat » présumée, a également été enlevé.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Législatives au Bénin : l’opposition absente de la future Assemblée

Le bloc présidentiel au Bénin a remporté l'ensemble des...

FMI : 261 millions de dollars débloqués pour l’Éthiopie

Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi la conclusion...

Internet, coupé pendant les élections, rétabli en Ouganda

Le réseau Internet a été rétabli samedi en Ouganda,...

Tchad-Soudan : la frontière sous tension après une attaque meurtrière des FSR

Le Tchad a annoncé vendredi la mort de sept...