Burkina Faso : des civils et des VDP tués par des groupes armés terroristes dans le Nord

Publié le:

Des groupes armés terroristes ont pris d’assaut les communes de Yondé dans la région du Centre-Est au Burkina Faso et une base des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à une trentaine de kilomètres de la ville de Ouahigouya. Des VDP et civils ont été tués dans ces différentes attaques.

Vendredi, une base des volontaires pour la défense de la patrie de la commune de Barga, a été visée par une attaque. Malgré une tentative de riposte, au moins treize personnes, majoritairement des VDP ont perdu la vie. Les assaillants ont emporté un véhicule militaire, des armes automatiques et des munitions.

Le même jour, des hommes armés ont fait une incursion à Yondé, dans la région du Centre-Est. Une dizaine de personnes ont été tuées, parmi lesquelles des membres de la cour royale, selon des sources locales. Samedi, alors qu’elles préparaient les obsèques des personnes assassines, les populations se sont réunies sur la place du village pour exprimer « leur ras-le-bol » face à la situation.

Dimanche, le pape François a appelé les fidèles à prier et à se recueillir suite à l’attaque, il y a une semaine, à Barsalogho. Près de 300 civils ont été tués par des groupes djihadistes alors qu’ils creusaient une tranchée à la demande de l’armée.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Ghana : l’ex-Première dame Nana Konadu Agyeman-Rawlings est décédée

Au Ghana, le pays pleure la disparition d’une figure...

Présidentielle au Cameroun : le candidat Tchiroma appelle à manifester pour défendre sa « victoire »

L'ancien ministre passé à l'opposition Issa Tchiroma Bakary a...

Ouganda : 63 morts dans un accident de la route

Soixante-trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées...

Gabon : Sylvia et Noureddin Bongo ne retourneront pas à Libreville pour leur procès

L'ancienne Première dame et le fils du président déchu...