Au moins 27 morts dans un naufrage sur le fleuve Niger

Publié le:

Le naufrage d’une embarcation vendredi sur le fleuve Niger dans le centre du Nigeria a fait au moins 27 morts et de nombreux disparus, a-t-on appris auprès des autorités.

L’accident s’est produit près de Dambo, dans l’Etat nigérian de Kogi. « On ne sait pas combien de personnes étaient à bord, les gens en général ne gardent pas trace du nombre de passagers », a indiqué Sandra Musa, de l’agence nationale de gestion des situations d’urgence. « Les recherches sont toujours en cours pour retrouver des survivants et des corps », a-t-elle ajouté.

Selon cette responsable, 27 corps ont été retrouvés. Un porte-parole de la Croix-Rouge nigériane, Abubakar Abullahi, a indiqué que le bateau avait fait naufrage avec plus de 50 personnes à bord. Les causes de l’accident ne sont pas clairement établies, selon Mme Musa. Le naufrage pourrait être dû à des turbulences ou à un obstacle heurté par le bateau.

« Les pilotes n’ont généralement pas de gilet de sauvetage, donc aucun des corps retrouvés n’en portait », a-t-elle dit. Le bureau du gouverneur de l’Etat de Kogi, Ahmed Usman Ododo, a indiqué que la plupart des victimes étaient « des femmes, des petits commerçants et des artisans qui exerçaient des activités commerciales légitimes pour gagner leur vie et contribuer à l’économie de l’Etat ». Ce naufrage est le dernier d’une série de catastrophes sur cette portion du fleuve Niger.

Début octobre, le naufrage d’un bateau avec à son bord des centaines de personnes avait fait au moins 36 morts et de nombreux disparus parmi les passagers, des femmes et des enfants pour la plupart, qui se rendaient à une fête religieuse musulmane.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Mali : Assimi Goïta promulgue l’abrogation de la charte des partis 

Les partis politiques au Mali sont menacés de dissolution...

Nigeria : 04 soldats tués dans une nouvelle attaque jihadiste contre une base

Des jihadistes affiliés au groupe Etat islamique ont attaqué...

La Guinée fait « tout » pour la tenue de la présidentielle en décembre, dit le Premier ministre

"Tout est fait" pour que des élections présidentielle et...

Criminalité transnationale et extrémisme jihadiste en Afrique de l’Ouest : vers une économie politique de l’insécurité

Par Fiacre VIDJINGNINOU, PhD Sociologie politique et militaire, chercheur associé au Behanzin Institute. Depuis plus...