Présidentielle au Sénégal : Anta Babacar Ngom, seule femme candidate

Publié le:

Anta Babacar Ngom est la seule femme candidate à l’élection présidentielle du Sénégal. Même si elle a peu de chances de l’emporter, ses militants se réjouissent. Selon eux, sa seule présence contribue à faire avancer les choses pour instaurer l’égalité des sexes.

Anta Babacar Ngom est la voix des femmes et des jeunes, par les difficultés économiques du pays, le chômage généralisé et la hausse des prix. Elle a promis de créer des millions d’emplois et une banque pour les femmes afin de soutenir leur indépendance économique.

« Notre pays a un potentiel énorme. Les ressources naturelles sont là, et elles peuvent être développées », a-t-elle déclaré à l’Associated Press lors d’une récente interview. « Les jeunes filles que je rencontre me demandent mon soutien. Elles le font parce qu’elles savent que lorsqu’une femme arrivera au pouvoir, elle mettra fin à leurs souffrances. Je ne vais pas les oublier »

Anta Babacar Ngom est la première femme à se présenter à l’élection présidentielle depuis plus de dix ans au Sénégal. Sa candidature a réveillé les divergences sur l’évolution des valeurs et des normestraditionnelles

« Il est essentiel de trouver un équilibre entre l’évolution moderne et le respect de nos coutumes. Les femmes doivent pouvoir s’exprimer sans entrave, tout en préservant notre identité culturelle et en valorisant les valeurs traditionnelles qui ont façonné notre société », a-t-elle déclaré.

Marc PHILIPPE
Marc PHILIPPE
Journaliste

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Kenya : un homme transportant le corps mutilé d’une femme arrêté

Un homme transportant un sac chargé d'une partie d'un...

Face au terrorisme, l’ONU et l’Afrique appellent à une stratégie collective

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New...

RDC : nouvelle avancée du M23 dans l’Est

L'armée congolaise a reconnu "une percée" mardi du M23...

Bientôt une force unifiée de 5.000 hommes pour le Niger, le Mali et le Burkina

Une "force unifiée" de 5.000 soldats des armées du...