Mondial-2026 : match annulé entre la Guinée équatoriale et le Malawi

Publié le:

Le match de qualification au Mondial-2026 entre le Malawi et la Guinée équatoriale, prévu jeudi après-midi, a été annulé après le refus de l’équipe équatoguinéenne de prendre un vol charter vers Lilongwe pour protester contre leurs conditions de voyage.

La sélection a « décidé de ne pas voyager » mercredi au Malawi pour ce match, selon une lettre du secrétaire général de la Fédération équatoguinéenne Feguifut. Dans ce courrier, Juan Antonio Nguema Meñe Abeso évoque « des problèmes survenus avec le vol charter qui devait transporter notre sélection nationale ». Selon lui, « ces inconvénients ont finalement été résolus à 18h00 (locale) » mais les joueurs ont tout de même refusé de voyager. Sur le compte Instagram du Nzalang (L’éclair), un communiqué publié mercredi soir par les joueurs avance que « voyager dans ces conditions à quelques heures du match met gravement en danger notre santé physique ».

L’équipe équatoguinéenne reproche une « mauvaise organisation de la Feguifut » et un « manque d’information claire » sur leur départ à 24 heures du début du match. Jeudi soir, les joueurs se trouvaient toujours à leur hôtel. Sur son site internet, la Fifa confirme que le match est « annulé », sans indiquer les conséquences sur le classement du groupe H. La Guinée équatoriale est cinquième (10 pts), le Malawi est quatrième avec le même nombre de points.

La Tunisie est première du groupe et d’ores et déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Partager:

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'articles similaires
Articles Similaires

Révision constitutionnelle au Bénin : septennat pour le président et création d’un Sénat

Les députés béninois ont adopté samedi une révision de...

RDC : Kinshasa et le M23 signent une feuille de route vers un accord de paix

Kinshasa et le groupe armé M23 soutenu par le...

RDC : au moins 18 personnes tuées par des rebelles ADF dans l’est du pays

Au moins 18 personnes ont été tuées dans l'attaque...

Le Mali suspend « jusqu’à nouvel ordre » les chaînes françaises LCI et TF1

La Haute autorité de la communication du Mali (HAC)...