La Guinée a validé son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa victoire face à la Guinée Equatoriale ce dimanche soir, au stade Alassane Ouattara.
Elle rejoint le Nigéria et l’Angola en quart de finale de la CAN 2023. Les hommes du sélectionneur Kaba Diawara se sont imposés sur le score de 1-0 face au Nzalang Nacional dans une rencontre disputée au stade Alassane Ouattara. L’unique but de la partie a été inscrit par Mohamed Bayo en toute fin de match. L’attaquant du Havre, préféré à son coéquipier Serhou Guirassy au coup d’envoi, a donné la victoire aux siens sur une tête ravageuse.
La rencontre aurait pu s’emballer quand la Guinée équatoriale s’est retrouvée à 10 après l’expulsion de Bikoro, en vain. Emilio Nsue a même eu l’occasion d’offrir la victoire aux siens en infériorité numérique, mais son penalty a échoué sur le poteau. 0-0 après 90 minutes de jeu, on se dirigeait vers les prolongations, mais au bout du temps additionnel, Mohamed Bayo a trouvé la solution de la tête pour envoyer la Guinée en quart de finale.