Site icon AFRIQUES

Wagner va mieux se positionner en Afrique, selon Evgueni Prigojine

Evgueni Prigojine réapparait après sa supposée rébellion contre Poutine. Le patron de wagner réapparait avec des nouvelles qui feront mouvoir sur le continent africain. 

Dans une vidéo diffusée par une chaîne Telegram proche du groupe paramilitaire russe wagner, Evgueni Prigojine annonce que ses troupes vont désormais se concentrer sur l’Afrique.Evgueni Prigojine a fait savoir à travers cette brève apparitionque ses hommes ne combattront plus en Ukraine et se dirigeront vers l’Afrique.

« Aujourd’hui, ce qui se passe au front… est une honte à laquelle nous n’avons pas à participer. Maintenant, nous devons attendre le moment où nous pourrons faire pleinement nos preuves », fait-il savoir. (…) Nous resterons en Biélorussie pendant un certain temps…Ensuite, nous prenons un nouveau chemin : l’Afrique », affirme Evgueni Prigojine.A la suite de ce qu’on pourrait qualifier d’assaut manqué contre le Kremlin, le patron de Wagner et ses hommes sont au cœur de mille interrogations, notamment dans les pays africains comme la Libye, le Soudan, mais surtout la Centrafrique et le Mali.

Jonadeleine TADAGBE

Quitter la version mobile