Site icon AFRIQUES

Présidentielle au Sénégal : l’une des deux femmes candidates, se retire


Rose Wardini, l’une des deux femmes candidates à la présidentielle a annoncé lundi se retirer de la course en raison d’informations sur sa double nationalité franco-sénégalaise.

Elle a affirmé qu’elle fournirait « toutes les preuves » à la justice concernant sa nationalité exclusivement sénégalaise. Il s’agit d’une exigence constitutionnelle pour tout candidat à la présidentielle.

Gynécologue active auprès de la société civile, Rose Wardini faisait partie des 20 candidats retenus en janvier par le Conseil constitutionnel. Convoquée par la police début février à la suite de révélations sur les réseaux sociaux de sa double nationalité franco-sénégalaise supposée, elle avait été retenue 48 heures avant de pouvoir repartir.

Avec ce retrait, il ne reste plus qu’une seule femme dans la course à la présidentielle. Il s’agit notamment de Anta Babacar Ngom, une femme d’affaires.

Pour rappel, la Cour Constitutionnelle sénégalaise a invalidé le report de la présidentielle annoncé par le président Macky Sall.

La nouvelle date du scrutin n’a pas encore été fixée.

Quitter la version mobile