Site icon AFRIQUES

Ouganda : 63 morts dans un accident de la route

Soixante-trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans la nuit de mardi à mercredi en Ouganda, après la collision frontale de deux autocars lors d’une manœuvre de dépassement sur une route du nord du pays, selon la police.

Au moins quatre véhicules – deux cars, un camion et une voiture auraient été impliqués dans la collision à 00H15 sur la route Kampala–Gulu, au niveau du village de Kitaleeba. Selon les premières investigations, le conducteur d’un autocar qui se rendait de la capitale Kampala à Gulu, un trajet d’environ 650 kilomètres, a tenté de dépasser un camion.

Au même moment, un car venant du sens inverse a tenté de dépasser un autre véhicule. « Au cours de ces manœuvres de dépassement, les deux bus sont entrés en collision frontale« , ont expliqué les forces de l’ordre dans un communiqué. « L’un des conducteurs a tenté d’éviter la collision, mais cela a provoqué une collision frontale et latérale, provoquant une réaction en chaîne qui a entraîné la perte de contrôle des autres véhicules et plusieurs tonneaux », ont expliqué les forces de l’ordre dans un communiqué. « En conséquence, 63 personnes ont perdu la vie, tous les passagers des véhicules impliqués, et plusieurs autres ont été blessées », ont-elles ajouté.

Les accidents de la circulation sont fréquents en Ouganda et dans le reste du continent africain.

Quitter la version mobile