Site icon AFRIQUES

ONU : le 25 mai décrété Journée mondiale du football

L’Assemblée générale des Nations unies a adopté mardi une résolution proclamant le 25 mai Journée mondiale du football. Les amateurs de football du monde entier auront désormais un jour pour célébrer le sport le plus populaire.

Cette journée marque le 100e anniversaire du premier tournoi international de football de l’histoire où toutes les régions étaient représentées, qui s’est déroulé le 25 mai 1924, pendant les Jeux olympiques d’été à Paris.

L’Assemblée générale, qui compte 193 membres, a adopté la résolution par consensus, avec un coup de marteau de son président, Dennis Francis, sous les applaudissements des diplomates présents dans l’hémicycle. La résolution a été coparrainée par plus de 160 pays.

La résolution encourage tous les pays à soutenir le football et d’autres sports en tant qu’outils de promotion de la paix, du développement et de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles. Elle encourage également les pays à adopter des politiques et des programmes visant à promouvoir le football et d’autres sports et activités physiques.

Quitter la version mobile