Site icon AFRIQUES

Crise politique au Sénégal : l’accès à l’internet mobile coupé à Dakar

À Dakar, les données mobiles sont coupées depuis 9h temps universel. Ce lundi, l’opposition a appelé à un rassemblement devant l’Assemblée nationale qui doit examiner une proposition de loi du Parti démocratique sénégalais sur le report de la présidentielle. 

Le Syndicat des travailleurs de Sonatel, le grand opérateur de téléphonie du Sénégal, avait anticipé une possible coupure dimanche en disant dans un communiqué « désapprouver toute idée de l’État du Sénégal qui (irait) dans le sens de couper ou de restreindre Internet ».

Dimanche dans la soirée, les autorités sénégalaises avaient déjà suspendu le signal de la télévision privée Walf TV, coupable selon elles d’« incitation à la violence » à travers ses images sur les protestations. De son côté, le groupe Walf a annoncé sur les réseaux sociaux un « retrait définitif de sa licence par l’Etat ».

Pour rappel, le samedi 3 février, à quelques heures du début de la campagne électorale au Sénégal, le président Macky Sall a annoncé un report sine die de la présidentielle du 25 février 2024.

Quitter la version mobile