Site icon AFRIQUES

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire veut « prêter » Hervé Renard pour la suite de la compétition

Après le départ forcé de Jean-Louis Gasset suite à l’humiliation face à la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Et alors que la 8e de finale face au Sénégal approche, la fédération négocierait actuellement avec la Fédération Française de Football un prêt d’Hervé Renard, actuellement à la tête de l’équipe de France féminine.

Le but n’est pas de débaucher le sélectionneur des Bleues qui a un contrat qui court jusqu’en août 2024 pour les Jeux Olympiques. L’idée c’est que le technicien français fasse une pige sur une courte période. Il faut donc un accord de la Fédération française.

Pour la Côte d’Ivoire, le temps presse avec un huitième de finale à jouer lundi 29 janvier 2024 face au champion d’Afrique en titre, le Sénégal.  À quelques jours de la rencontre Côte d’Ivoire – Sénégal, la Fédération ivoirienne a déjà  contacté son homologue française pour passer le deal. Pour l’instant, la partie française n’a pas réagi.

Vainqueur de la CAN avec la Zambie (2012) puis avec la Côte d’Ivoire (2015), ancien sélectionneur du Maroc (2016-2019), Hervé Renard connaît parfaitement toutes les équipes encore en compétition, leurs forces et faiblesses. La CAN promet d’être pleine de surprises si la FFF acceptait cette pige exceptionnelle.

Quitter la version mobile