Site icon AFRIQUES

Burkina Faso : des civils et VDP tués dans deux attaques

Ce Dimanche, les populations de la commune rurale de Bané ont été la cible d’hommes armés non encore identifiés. Les habitants parlent de terroristes qui ont lancé un assaut contre cette commune située à une trentaine de kilomètres de Tenkodogo, la capitale de cette région du Burkina Faso.

« Nous sommes sous le choc. Il y a de nombreux décès », souligne un habitant. Selon plusieurs sources, une vingtaine de civils et de volontaires pour la défense de la patrie ont été tués durant cet assaut. Des appels à la vigilance ont également été lancés en direction des communes voisines de Bitou et Cinkansé, non loin de la frontière avec le Togo.

Lire aussi : 170 personnes exécutées dans des attaques de villages

La veille samedi, c’est le village de Tissaoghin, dans la province du Koulpelogo qui a été la cible d’un groupe d’hommes armés. Les habitants du village ont été surpris sur la place du marché. Une vingtaine de personnes, parmi lesquelles de nombreuses femmes, des volontaires pour la défense de la patrie, des enfants et le chef du village ont été tuées, selon nos sources.

Ces attaques dans le Centre-Est ont eu lieu au moment où le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré était dans la région pour la célébration de la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, il avait félicité et encouragé la garnison de Tenkodogo et les Volontaires pour la défense de la patrie dans leur lutte contre le terrorisme

Quitter la version mobile