Site icon AFRIQUES

Aziz Akhannouch compte métamorphoser Royal Air Maroc

Le PDG de Royal Air Maroc vient de signer avec le chef du gouvernement un nouveau contrat-programme, appelé à propulser la compagnie aérienne vers les sommets du secteur en Afrique.

Doter la compagnie de 150 nouveaux avions au cours des quinze prochaines années, c’est l’objectif que vise ce nouveau contrat signé entre le chef de l’etat et le PDG de Royal air Maroc.  Après sept ans d’attente, Hamid Addou vient d’accomplir un exploit. Royal air Maroc sera totalement métamorphosée d’ici peu. Il faut noter que la compagnie aérienne disposait déjà d’une flotte de 50 appareils.

Bien plus ambitieux que celui signé avec l’État en 2011, le nouveau contrat-programme promet 31,6 millions de passagers en 2037 (contre 7,44 en 2019). 143 destinations contre 99 actuellement, le tout pour un chiffre d’affaires 94 milliards (près de 9 milliards d’euros) contre 12,6 milliards de dirhams en 2022. À l’horizon 2037, la compagnie entend par ailleurs desservir toutes les capitales africaines.

Si le montant de ce plan exceptionnel n’a pas été dévoilé, un communiqué de la primature indique que l’État renforcera sa participation au capital de la société.

Actuellement, c’est Ethiopian Airlines qui possède la plus grande flotte avec 134 appareils.

Nelly BEHANZIN

Quitter la version mobile