Site icon AFRIQUES

Attaques djihadistes au Nigeria : nouvel An endeuillé dans l’Etat de Borno 

Deux villages de l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont été ciblées par des attaques djihadistes. Au moins 15 personnes ont été tuées.

Les villages de Gatamarwa et de Tsiha dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont connu un Nouvel an sanglant avec la mort de 15 personnes. Vêtus de treillis militaire, des djihadistes ont fait leur incursion dans les deux localités, ouvrant le feu sur les habitants, dont un groupe de personnes revenant d’un enterrement. 

Les habitants des deux villages situés près de la ville de Chibok ont indiqué que les assaillants sont arrivés dans lesdites localités, lundi à bord de plusieurs camions équipés de mitrailleuses et des motos.  

Si, selon Manasseh Allen, responsable de l’Association pour le développement de la région de Chibok (CADA), le bilan des attaques dans les deux villages s’élève à 15 morts, Nahum Daso, porte-parole de la police de l’Etat de Borno, quoique confirmant ces violences, n’a pas fourni de détails, ni donné le bilan des victimes.

Outre les meurtres, les insurgés ont emporté de la nourriture et incendié des maisons dans les deux villages, apprend-on. Une jeune femme aurait par ailleurs été kidnappée dans le village de Tsiha. Aucun élément ne permet d’identifier clairement jusque-là la faction djihadiste qui a mené ces attaques.

Quitter la version mobile