Site icon AFRIQUES

Afrique du Sud : au moins 73 morts dans l’incendie d’un immeuble à Johannesburg

Au moins 73 personnes sont mortes dans un incendie qui a ravagé un immeuble délabré de cinq étages à Johannesburg, dans la nuit de mercredi 30 à ce jeudi 31 août. L’immeuble  qui abritait des sans-abris est situé dans une zone défavorisée de l’ancien quartier des affaires du centre économique. 

« Il n’est pas possible de déterminer immédiatement la cause du départ du feu », a souligné le porte-parole des services de secours, Robert Mulaudzi. Cependant, un membre du comité du maire de la ville en charge de la sécurité publique, Mgcini Tshwaku, a estimé qu’un éclairage à la bougie en était probablement l’origine. Il a précisé que les blessés, dont certains ont inhalé de la fumée, ont été conduits dans des hôpitaux pour y être soignés.

Les pompiers toujours sur place, poursuivent les recherches. « Nous nous dirigeons vers le bâtiment, étage par étage, pour être sûrs de nettoyer tous les étages. Ensuite, dès que nous aurons terminé, nous remettrons la scène à la police sud-africaine pour qu’elle poursuive son travail. », a déclaré Robert Mulaudzi.

Dorcas GANMAGBA 

Quitter la version mobile